Lïns Paris Campaign ANIMA
Designer  
Gustavo Lïns
Saison
Fall - Winter 2024
Genre
Women’s & Men’s wear
Location
Lins Paris, 219-221 Rue Saint-Martin, 75003 Paris
Gustavo Lïns is a fetishist, fascinated by Japanese kimonos and the multi-stitching that runs through them. His obsessions include creating a universe that bears the imprint of brutalist spaces, where leather, silk, cotton, wool, cashmere, silver chains and rubber ribbons combine and intertwine.

ANIMA
provokes palpitations and approaches that dangerous zone we call DESIRE...
This box of desires and fantasies is for all those who dare to lift its lid to explore the nuances buried inside.
This animality imbued with sensuality and eroticism, is balanced by the delicate treatment of materials, shapes and links that make her vision transparent.

“I want this manifesto to be that of a tribe in search of its ANIMA to reach the essential...”.
Gustavo Lïns, 27 September 2024








Kenzo AW24Title Magic Galaxy
Saison Fall - Winter 2024
Genre Women’s & Men’s wear
Date 19/01/2024
Location  KENZO Rue Vivienne, 74001 Paris  

A Show by Nigo
Styled by Ib Kamara








Human Chuo  Portrait of an Artist with the incredible Human Chuo
Artist @humanchuo
MUA @ssspeechlesss
Stylism  @claudia_fratini for
Light Assistant @johnconleyparis

Location 8 Rue Jules-vallès, 75012 Paris

w/ @lingxiao.foto








Surreal Journey
5 Photographs
Date 09/02/2024
Location Studio 8, 7 rue Jules-Vallès 75012 Paris

Photographer & Art direction Jules Ferrini
Model Louisa Foray- Garimorth
Clothes Isabelle Beaumenay-Joannet
MUA Venus Hermitant
Assistant Xiao Ling
Nails @adriannadbs


Collective Exhibitions

Galerie Spéos,  7 rue de la liberté, Arles 2024

Foire Internationale de la Photo, Bièvres 2024












Distorted Angel

10 Photographs
Date 21/02/2023
Location Studio 8, 7 rue Jules-Vallès 75012 Paris

Model @milaribarker
MUA Tiffany Gilles
Acting Coaching Gabriel Maz
Assistant @mmlner
Clothes & Accessories Membrane @milaribarker x @Tati_things_ & @eugeneisgenius x @cannnone

Published in NON.Magazine











Noires Soeurs 

Caption Noires Soeurs explore la dévotion religieuse à travers les vêtements sacrés. Les tissus, imprégnés de larmes et de prières, chuchotent les douleurs et les extases des âmes égarées. Cette série d’images réalisées au monastère de Rila en Bulgarie et à la Mosqué Bleue à Istambul devient un voile de lumière, une archive vivante de la foi.

5 photographs
Date
2023  
Location
Istambul, Turquey and  Bulgaria

Collective Exhibitions
Fisheye “10/10”, Cour de l’archevéché, Arles 2024

Un visage émerge des plis marmoréens d’une tunique. Il a la blancheur d’une dent de lait, la texture douloureuse d’un plâtre qui s’écaille. Autour de lui, le calme d’un fond noir et les volutes d’un drapé. Entre le monastère de Rila en Bulgarie et la mosquée bleue d’Istanbul, Jules Ferrini a ainsi capturé la foi comme un vêtement qui dissimule les corps et forme les plis mystérieux d’une armure, où ils s’enchâssent, s’enfouissent et disparaissent. Après un début marqué par le photojournalisme, le jeune auteur découvre la photographie d’art grâce à Diamantino Quintas, tireur- filtreur artisanal qui change sa manière de travailler. « Aujourd’hui, mon approche est plutôt une quête esthétique, mêlant expérimentations techniques et recherche de la beauté dans les formes et figures humaines. En postproduction, j’ai utilisé la solarisation pour enrichir l’imaginaire visuel au-delà de ce que l’œil humain perçoit normalement », explique-t-il. Si « cette série n’a aucune volonté d’apporter un jugement sur les pratiques photographiées, qu’il soit positif ou négatif », comme le précise le photographe, son appareil, lui, scanne, symétrise, ouvre la voie d’un imaginaire dystopique quelque part entre les contrastes d’un Sin City et les ordres religieux de Dune. Là où le noir révèle, comme toujours, la lumière. 


Published in Fisheye Magazine
- Hugo Mangin 










Modern Sins
Caption Modern sins est une série de photographies architecturales prise en noir & blanc, proposant une vision onirique qui oscille entre réalité et fiction. Sur fond d’un ciel atomisé, un désert de fer et de ciment dévoile un monde dans lequel mystères et fantasmes se confondent, épousant les lignes qui quadrillent l’espace et viennent imprégner les murs.

12  Photographs
Date  2022
Location New-York City , USA

Collective Exhibitions
Fisheye “10/10”, Cour de l’archevéché, Arles 2024


Honor Price IPA 2024











Eloge de l’Ombre

Caption Jules Ferrini utilise la solarisation comme un contre-espace poétique.
Dans sa série Éloge de l’Ombre, des juxtapositions de substances diverses fragmentent le corps. Ces dessins d’ombres et jeux de clair-obscur exaltent l’invisible et sculptent l’organique. Le modèle joue avec ses doubles.

11  Photographs
Date 2020
Location Studio de l’Ecole des Gobelins - 73 Bd Saint-Marcel, 75013 Paris

Collective Exhibitions
Fisheye “10/10”, Cour de l’archevéché, Arles 2024

Published in Fisheye Magazine













Nuage Artificiel 
Caption Le point de départ de cette série est une volonté de rendre compte des violences policières face à un relatif silence documentaire (France Info), pour offrir aux victimes de fixer par l’image les violences subies. Chaque photographie est composée afin de rendre la dimension tant collective qu’individuelle du mouvement social des Gilets jaunes, afin de ne pas le réduire à son nom générique mais que le regardeur puisse entrer en relation avec les êtres qui le composent. Si l’appareil photographique permet une mise à distance, l’utilisation d’une focale fixe de 50mm, la plus proche de l’œil humain, oblige cependant le photographe à être au cœur des évènements, en prise directe avec les différents protagonistes, sans déformer la réalité par l’utilisation du zoom qui induit unedimension subjective dans le choix de mettre en avant tel ou tel détail.
Nuage artificiel, car pour cette série, le photographe a uniquement sélectionné des images qui sont dans le brouillard des lacrymogènes afin d’induire la part symbolique de cette violence qui réduit les êtres au silence et les fait disparaître dans ce funeste nuage.

Ces scènes de rue sont comme un studio à ciel ouvert pour le photographe. Face aux mouvements perpétuels d’une manifestation, à l’opposé du travail confiné en studio, la précision du cadrage et de la composition est essentielle pour permettre de rendre plusieurs actions simultanées, comme les différentes vagues qui animent la foule. Si dans son travail photographique, Jules Ferrini porte une attention particulière à l’humain, il tente ici de filtrer ses propres émotions pour que ses images collent à leur sujet, restent objectives et que leur beauté n’affadisse pas la violence, ne la rende pas acceptable. Comme dans une pièce de théâtre impitoyable, les photographies de Nuage artificiel documentent, dans une unité de temps et de lieu, les différents actes d’un mouvement de rébellion sociale réprimé sans ménagement.

Nuage Artificiel, Jules Ferrini  - Héléna Bastais (Critique d’Art),  8 juin 2023

20  Photographs
Date  2019-2020
Location Paris, France



















































© Jules Ferrini 2024